Toyota retourne aux sources de ce que doit être une petite voiture de sport: 2+2 places, transmission aux roues arrière et un moteur boxer 2.0 litres. Boxer? Mais oui! Car Subaru a participé au développement et présentera bientôt sa propre interprétation de la GT 86.
Déesse du Drift
Le nom de la voiture renvoie à la Corolla AE86 des années 80, dont la version hatchback est considérée au Japon comme une icône du drift. Chez nous, on la connait plutôt sous le nom de Twin Cam et pour être une gagnante de catégorie aux 24 Heures de Francorchamps. Toyota veut donc faire revivre ces heures glorieuses. La GT 86 sera une dose de piment bienvenue dans une gamme Toyota dominée par les Auris et Yaris. Elle sera en concession durant l'été.
Alors glissez, maintenant
Les tarifs sont encore inconnus, mais on sait déjà ce qu'on aura dans les mains: une petite GT de 4,24 m de long, qui avec une répartition des masses 53/47 devrait afficher un très bel équilibre. On ne parle pas encore de prestations chiffrées, mais les 200 ch sont annoncés à un étourdissant 7.000 t/min. Une vandale old school comme on les aime. Au choix, on pourra marier le moteur à une boîte manuelle 6 rapports ou à une boîte automatique. Les jantes alliage 17'' sont en série, tout comme le différentiel à glissement limité entre les roues arrière. Ca promet beaucoup de plaisir de glisse…
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Toyota
Trouvez une Toyota GT 86 d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle Toyota GT 86 ainsi qu'une sélection d' occasion