Les courses d'endurance VLN disputées sur le vieux circuit du Nürburgring sont terriblement difficiles, car il n'y a pas de place pour l'erreur. Et notre compatriote Laurens Vanthoor a pu s'en rendre compte, alors que sa Falken-Porsche avait encore une chance de s'imposer. Mais à seulement 10 minutes du drapeau à damier, la Porsche termina dans le décor, poussé à la faute par une autre Porsche.
Victoire française
Le team WRT Audi a été le meilleur représentant belge de la compétition, s'octroyant les 4ème et 5ème places au classement final. La victoire est finalement allée à la Manthey-Porsche 911 GT3 R à l'équipage d'usine 100% français (Dumas-Pilet-Makowieski, devant une Bentley et une Audi R8. Dans sa Bentley Continental GT3, Nico Verdonck se voyait déjà sur le podium, jusqu'à ce qu'un problème technique contrecarre ses plans.
Deux fois sur le podium
Celui qui travailla le plus dur fut sans doute le Belge Vincent Radermecker, qui était à la fois inscrit en Opel Astra OPC Cup, et donna à la Hyundai i30 son baptême du feu. Dans les deux catégories, Radermecker termina sur le podium. Et Volker Strycek peut en dire autant. Cette légende de l'OPC fit en fait mieux encore, puisque son Astra OPC Cup remporta une victoire de classe, et il s'illustra aussi en Opel Manta. Vous avez bien lu: Opel Manta. Il n'y a qu'au Nordschleife qu'on peut voir une Manta et une Bentley dans la même compétition…