Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Volkswagen au Salon de Bruxelles 2017 – Palais 11 – La reine Golf en vedette

Si Volkswagen nous prépare de grandes surprises pour le futur, la marque est présente au Heysel avec quelques améliorations notables sur sa gamme actuelle, à commencer par un facelift de la Golf VII.

Le visage de la Golf évolue par quelques petites touches de nouveautés sur les pare-chocs et les optiques. A bord, la mise à jour est plus spectaculaire, avec l’arrivée du nouveau système d’infotainment Discover dépourvu de bouton. Seules 5 commandes tactiles subsistent sur le grand écran de 9,2 pouces dont l’utilisateur prend le contrôle par commande gestuelle. Dans le même esprit avant-gardiste, le tableau de bord peut être remplacé par une large dalle digitale. Sur le plan mécanique, on note l’arrivée d’un nouveau 1.5 TSi (120 ou 150 ch) en remplacement du 1.4 TSi. L’e-Golf voit quant à elle son autonomie augmenter pour atteindre 300 km (+50% !) grâce à l’adoption de nouvelles batteries.

SUV & Pick-up

Autre attraction du stand VW, le nouveau Tiguan monte en gamme avec un design, des équipements et une finition directement inspirés de la Passat, dont il partage la base technique. Dans sa version 4Motion, il est équipé d’un système Haldex de dernière génération qui permet une activation à l’arrêt afin de mieux anticiper la nécessité d’une motricité sur les quatre roues.

L’Amarok évolue aussi quelque peu avec le remplacement du 4 cylindres diesel par le V6 3 litres issus en droite ligne du Touareg et disponible en trois versions de puissance (163, 204 et 224 ch). A bord, on note l’apparition d’une nouvelle planche de bord et l’adoption des sièges ergonomiques de la Passat.

Sur l’un des plus grands stands du salon, VW expose évidemment l’ensemble de sa gamme. C’est donc l’occasion de redécouvrir d’autres nouveautés comme la Up! restylée et la dernière génération de la Passat, ou encore de s’intéresser à la gamme utilitaire (Caddy, Multivan et le Crafter en Premièe Belge), dont les versions familiales ne manquent pas d’attrait.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus