La Golf électrique devra pouvoir parcourir 150 km avec un seul "plein". Pour cela, elle utilisera des batteries Lithium-ion, que l'on installera sous la carrosserie entre les sièges avant et sous la banquette arrière. Il restera donc un coffre offrant 274 litres. Le revers de la médaille, c'est que le poids augmentera de quelques 300 kg.
115 ou 69 ch
Les batteries alimenteront un moteur électrique de 115 ch. Attention, il s'agit d'un pic de puissance. Car pour garantir une grande autonomie, la puissance normale est limitée à 69 ch. Le couple par contre est de 270 Nm, en permanence.
Le 0-100 est exécuté en 11,8 secondes, la vitesse de pointe est de 135 km/h. La voiture dispose bien sûr d'un rapport unique, mais de divers modes de conduite. Le "Confort +" est le plus puissant, avec 115 ch. Mais ce mode fait rapidement fondre l'autonomie. En mode "Normal", on disposera de 88 ch et d'une vitesse maximale de 115 km/h. Enfin le mode "Range +" est celui qui garantit l'autonomie maximale, avec 69 ch et une vitesse limitée à 105 km/h. Dans ce mode, la climatisation est désactivée.
Roue libre
Comme toujours, il est possible de recharger les batteries en roulant grâce à la récupération de l'énergie de freinage. Cela est possible de quatre manières. Ca va de "D", qui permet de continuer en roue libre en relâchant la pédale des gaz – le "frein moteur" est alors réduit au minimum – à "D3", où l'on récupère le plus d'énergie grâce à un frein moteur maximal.
On ignore encore combien de temps prendra une charge complète. Et VW ne communique pas encore de prix.