Toujours est-il que la branche exclusive du constructeur vient d'annoncer qu'elle allait célébrer son retour en Championnat WTCC en bourrant plus de chevaux encore dans les S60 et V60 Polestar. Le week-end dernier, Volvo est revenue dans le Championnat WTCC lors de la manche française disputée au Paul Ricard, et a décroché une 7ème et une 10ème place "prometteuses". Pour Volvo, c'est un bon comeback et pour Polestar, c'est l'occasion d'apporter quelques retouches au S60 et V60 Polestar "de route".
Plus de turbo
La production de ces Polestar et de leur robe bleu ciel caractéristique est très limitée, et c'est ce qui les rend si spéciales. Mais il y a bien sûr aussi leur moteur, particulièrement gonflé. Le 6 cylindres sera remplacé par un 4 cylindres 2.0, doté d'un turbo pouvant envoyer jusqu'à 2 bar de pression, et d'un compresseur. La puissance est ainsi portée de 350 à 367 ch. Le couple maxi passe à 470 Nm, atteints entre 3.100 et 5.100 tours, le rupteur enfin n'ntervient qu'à 7.000 tours.
Moins de 5 secondes
Le poids a été diminué de 20 kg. Une pete qu'il faut cependant relativiser, sachant que la voiture accuse encore 1.796 kg sur la balance, notamment à cause de sa boîte auto et de sa transmission intégrale. N'empêche, une Volvo qui tue le 0-100 en 4,8 secondes et pointe (limite électronique) à 250 km/h, ça reste impressionnant.
1.500 exemplaires
Seuls 750 exemplaires des précédentes S60 et V60 Polestar ont été produits, qui n'ont été proposés que dans 13 pays. Cette fois, Volvo élargit à 47 pays, et à une production de 1.500 exemplaires. Ce qui est toujours très exclusif. Outre le bleu typique, les Polestar sont livrables en noir, blanc ou gris.