Volvo annonce d'emblée que le prix de la V60 Plug-in Hybrid sera supérieur à celui des autres V60, pour cause de batteries coûteuses. Mais la marque amène tout de même la technologie hybride à un tout autre niveau.
Grâce aux batteries lithium-ion et au moteur électrique de 90 ch – qui entraîne les roues postérieures – l'autonomie électrique possible est de 50 km. Le train avant est entraîné par le moteur Volvo turbo diesel D5 2.5 (215 ch/440 Nm). La répartition de la puissance est contrôlée électroniquement. Le conducteur peut introduire avant le départ la durée estimée de son parcours, et à partir de là la gestion électronique calculera la balance optimale entre électrique et thermique, de manière à réduire au minimum les émissions.
0-100 en 6,9 secondes
La boîte automatique 6 rapports proposera trois modes de fonctionnement. En mode "pure", la V60 roulera exclusivement à l'électricité, et ce durant un maximum de 50 km. En mode "hybrid", les moteurs diesel et électriques travaillent de concert pour limiter la consommation. Officiellement, celle-ci est annoncée pour 1,9 l/100 km, ce qui lui offrirait une autonomie de 1.200 km. Enfin en mode "power", on dispose de 285 ch et 200 Nm électriques, plus 440 Nm "thermiques". De quoi permettre à la voiture d'abattre le 0-100 en 6,9 secondes.
Prise domestique
Les batteries se rechargent soit en roulant, soit au moyen d'une simple prise électrique domestique. Selon l'ampérage, la charge dure de 3 à 7,5 heures.
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