Jusqu'à présent, les Polestar étaient les Volvo sportives. Avec les S60 et V60 Polestar, la marque hautes-performances suédoise avait réussi à se faire une petite place parmi les rivales comme AMG, RS et M.
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Volvo, qui contrôle désormais totalement Polestar, a décidé d'aller dans une nouvelle direction. Polestar va devenir une marque à part entière, et se consacrera au développement de voitures sportives électriques. Les voitures ne seront pas nécessairement des Volvo, bien que les chances soient grandes qu'il y ait un lien évident avec les Volvo électrifiques, qui arriveront à partir de 2019.
Le designer devient CEO
Information plus remarquable encore: le nouveau CEO de Polestar est Thomas Ingenlath. L'Allemand était chef du design de Volvo, et a été responsable de la nouvelle famille 90, du XC60 et de l'imminent XC40. Et en gros, cela composera donc l'intégralité de sa carrière chez Volvo. Il sera remplacé à la tête du design par Robin Page qui, lui, est responsable du design intérieur des Volvo. Jonathan Goodman, directeur de la communication du constructeur, devient pour sa part le nouveau COO (Chief Operating Officer) de Polestar.
Il faudra attendre l'automne pour savoir quels modèles produira Polestar. Et on ignore encore ce qu'il adviendra des Volvo sportives. Enfin, on ne sait pas non plus quelles seront les conséquences de ces changements sur l'engagement de Volvo en championnat WTCC.