Accrochez-vous à vos bretelles: Volkswagen exposera pas moins de 42 voitures sur son stand du Salon. Le prix de la plus craquante ira indubitablement au combi T1, qui fête ses 70 ans en 2018.
Côté nouveaux produits, le constructeur mettra évidemment en lumière le T-Roc, son premier SUV urbain. Cinq versions seront présentes sur le stand, dont une Style (carrosserie bicolore en série) et une Elegance (deux teintes en option).
Polo
Le fait que la nouvelle Polo soit moins importante qu'un nouveau SUV en dit long sur le paysage automobile actuel. Cela dit, VW mettra aussi cinq Polo sur le stand, dont la version GTI de 200 ch. Pour la première fois, la Polo sera également disponible en version TGI, roulant au gaz naturel.
Le Tiguan Allspace 7 places est lui aussi encore très récent, mais rappelons que la troisième rangée est en option. Enfin, permettez-nous de vous confier une mission. Lorsque vous serez sur le stand VW, merci de bien vouloir mettre la pression pour que le California XXL Concept soit commercialisé. C'est pour le bien du monde. Merci d'avance.