La Polo de sixième génération est fin prête. Avec elle VW se fait fort de proposer des technologies que les autres marque ne proposent pas (encore) dans la catégorie: cruise control adaptatif avec Stop & Go automatique dans les bouchons, phares LED et tableau de bord digital, par exemple. Tout cela est en option bien sûr, mais c'est disponible.
7 cm plus large
La nouvelle Polo mesure 4,05 m de long, soit 10 cm de plus que sa devancière, et à peine 9 cm de moins que la Golf de 1997. Mais son empattement par exemple est en revanche plus long (2,56 cm), ce qui en fait une voiture plus spacieuse qu'une Golf d'il y a 20 ans. Le coffre a lui aussi bien grandi, atteignant aujourd'hui 351 litres. Enfin la Polo a aussi gagné 7 cm en largeur (1,75 m) là encore au profit de son espace.
GTI 200 ch
La nouvelle Polo arrivera cette année sur le marché, avec d'entrée un vaste choix de moteurs. L'entrée de gamme est le 3 cylindres 1.0 MPI de 65 ch, mais on peut aussi s'offrir le 1.5 TSI de 150 ch, ou encore le 1.0 turbo au gaz naturel de 90 ch. En diesel, il y aura entre-autres le 1.6 TDI de 80 ou 95 ch, associé à une boîte manuelle 5. La seconde version peut aussi recevoir la boîte DSG7.
En haut de la gamme, on trouvera la Polo GTI, dont le 2.0 TSI lâchera 200 ch et qui promet donc d'être plus rapide que la précédente GTI 1.8 turbo de 192 ch. Pour l'Allemagne, VW annonce un tarif de base de 13.000€.