Il mesure 4,11 m exactement, soit 12 cm de moins que le T-Roc et à peine 5 cm de plus qu'une Polo. Tout petit gabarit que ce SUV donc, et il faut aller chez Suzuki par exemple pour trouver plus mini encore. En revanche, VW promet qu'il aura tout d'un grand.
Connecté et sécurisé
Car le T-Cross pourra recevoir à peu près toute la panoplie d'aides à la conduite et d'info-divertissement que les véhicules plus hauts que lui dans la hiérarchie. Cruise control adaptatif, aide au maintien de voie, système de parking 100% automatique, combiné d'instruments digital, système multimédia connecté à écran tactile 8''… De quoi se fabriquer un petit véhicule plutôt cossu, et la bonne nouvelle est que VW a décidé de se montrer relativement généreux en proposant en série une bonne partie des équipements de sécurité.
Le constructeur annonce aussi que le T-Cross sera assez spacieux malgré sa compacité. La banquette arrière est coulissante en série, permettant de moduler l'espace aux places postérieures et le volume du coffre, qui va de 385 à 455 litres rien qu'en déplaçant la banquette, et dont le volume maxi est de 1.281 litres.
Encore un peu de diesel
Suivant la tendance actuelle, le catalogue mécanique se composera principalement de moteurs essence: 3 cylindres 1.0 TSI de 95 ou 115 ch ou 1.5 TSI 150 ch. Mais il y aura tout de même un diesel, à savoir le 1.6 TDI 95 ch. Selon le moteur, la boîte manuelle sera à 5 ou 6 rapports, et une DSG7 est aussi proposée. Une transmission intégrale ne semble par contre pas encore évoquée.
On sait que le T