Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Zoute Grand Prix 2017 – La recette idéale

Un mélange d'anciennes dans la force de l'âge et d'une débauche de chevaux tout frais, voilà ce qui a attiré des hordes d'amoureux de l'automobile à Knokke. Le temps d'un week-end, la cité balnéaire fut "The Place To Be" de tout amateur qui se respecte.

La météo des vendredi et samedi n'était pourtant guère du côté du Zoute Grand Prix. Une pluie incessante a accompagné les participant de l'Oldtimer Rally, ce qui n'est pas vraiment un souci lorsqu'on est à bord d'un coupé bien étanche. Mais pour de nombreux participants présents avec leurs voitures d'avant-guerre complètement ouvertes ou leurs petits roadsters, l'expérience ne fut pas exactement la sortie la plus plaisante de l'année. Vendredi, le rallye explorait Oudenaarde et les Ardennes Flamandes. Le samedi, le parcours était en grande partie tracé en Flandre zélandaise et en Zélande, avec étape à Yerseke.

Combinaison unique

Il est vrai que le temps pluvieux de vendredi et samedi n'a pas attiré les foules à Knokke, mais il était néanmoins impressionnant de voir tant de monde se presser autour du podium où étaient présentées les voitures prenant part au rallye, avant que celles-ci aillent se garer sur la digue pour être mieux admirées. A cela s'ajoutaient les stands de nombreuses marques de prestige – Aston Martin, Lamborghini, Mercedes, Bentley… – le tout pour donner au Zoute Grand prix des airs de Salon de l'Auto à ciel ouvert et de musée roulant. Une combinaison jamais vue.

Aston Martin

Dimanche, la foule était clairement plus nombreuse pour le GT Tour et son "Flying Quarter Mile" (épreuve de vitesse sur 400 mètres), la grande attraction du week

Enfin le Concours d'Elégance a pu compter sur la présence de nombreuses participantes absolument sublimes. Les jurés ont mis en lumière les jubilaires BMW 507 et Mercedes 300 SL Roadster, mais ont attribué le titre de "Best Of Show" à l'Aston Martin DB5, équipée de tous les gadgets vus dans le film de James Bond, Goldfinger.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus