Renault semble avoir trouvé son « groove » ces derniers temps et les succès s’enchainent. Les réincarnations des R4 et de la R5 font certainement beaucoup parler d'elles. Bien que la marque au losange n'ait pas oublié son caractère sportif...
Hommage
Avec la dissolution de Renault Sport, on a cru un moment que c'en était fini des Renault rapides. Cependant, la sous-marque Alpine a comblé le vide et a rapidement créé la A290 basée sur la Renault 5 E-Tech. Cependant, une autre version sportive se profile à l'horizon. Elle ne sera pas commercialisée par Alpine, mais par Renault. Hein ?
Cette Renault 5 Turbo 3E est donc un modèle spécial, parce qu'elle sera probablement hyper-exclusive et, bien sûr, hyper-chère. Là où d'autres marques construisent des coupé ou cabriolet sportifs, Renault doit à son histoire d'opter pour une compacte puissante.
+500 ch
Puissante, cette 5 Turbo 3E le sera sans aucun doutes. Renault indique déjà sans sourciller que le modèle de série lâchera plus de 500 ch sur le train arrière. Pour information, la nouvelle Renault 5 est toujours plus petite qu’une Clio, ce qui lui confère des performances démentielles.
Visuellement, aucun élément de carrosserie ne subsiste. Même les portes arrière ont dû céder la place à des entrées d’air supplémentaires. Bien que cette 5 Turbo 3E semble complètement à côté de la plaque, elle sera tout de même produite en 2026. De quoi se réjouir de l’avenir !