Au début de l'année, Renault a su attirer l'attention grâce à sa gamme E-Tech. Elle se compose d'une motorisation hybride plug-in et d'une hybride classique, comme le font les Japonais depuis des années. Les deux interprétations ont la même base : un moteur atmosphérique à essence de 1,6 litre combiné à deux moteurs électriques et une batterie. Le Captur et la Mégane Grandtour ont reçu les versions plug-in E-Tech, avec un total de 160 ch et une batterie de 9,8 kWh. La Clio, quant à elle, s'équipe de l'hybride non rechargeable, avec moins de puissance et une batterie plus petite : 140 ch et 1,2 kWh.
Cette dernière version, c'est-à-dire le "full hybrid" de 140 ch, est désormais également proposée par Renault sur le nouveau Arkana et le Captur. Le crossover populaire aura donc deux variantes hybrides. En outre, le 1,3 TCe de 140 ch que Renault propose déjà sur l'Arkana et le Captur passera désormais à l'hybridation légère.
Enfin, la Mégane Grandtour n'est plus la seule version à s'équiper d'une variante E-Tech. La Mégane 5-portes s'équipe elle aussi d'une prise et dispose du même ensemble combinant le seize-cent essence à une batterie de 9,8 kWh. En mode électrique, elle bénéficiera d'une autonomie de 50 km. Les nouvelles versions E-Tech des Arkana, Captur et Mégane 5-portes arriveront en concessions au début de l'année prochaine.