Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Retour de GSe : Opel habille son Astra hybride rechargeable d’une veste sportive

Opel donne un nouveau sens à son label GSe. Le grand « E » de « Einspritzung » (injection) devient maintenant le petit « e » d' « électrification ». Comme sur ces nouvelles Astra GSe et Astra Sports Tourer GSe hybrides rechargeables de 225 ch.

Opel s'y connaît également en abréviations. Dans un passé lointain et pas si lointain, elle a jonglé avec les lettres « GSE » et « GSI », comme avec l'Opel Monza GSE et l'Opel Astra GSI. Aujourd'hui, Rüsselsheim dépoussière la première pour lui donner un nouveau sens. Alors que le « E » signifiait auparavant « Einspritzung » (injection), sur les nouvelles Astra et Astra Sports Tourer, il signifie « électrification ».

Opel Astra GSe (2022) statisch, zijaanzicht

Plug-in-power

On avait déjà compris ce changement de sens, avec la Manta GSe Elektromod, qu'Opel a élaborée à titre d'essai. Comme le « PSE » chez Peugeot, « GSe » chez Opel devient l'emballage des hybrides rechargeables sportives. Les nouvelles Astra et Astra Sports Tourer ont l'honneur d'être les premières à recevoir une version GSe.

Opel Astra GSe (2022) rijdend, achteraanzicht

Plus précisément, ces dernières reçoivent le groupe motopropulseur hybride rechargeable connu de 225 ch et 360 Nm, que l'Opel Astra obtient de la combinaison d'un 4-cylindres 1,6 litre et d'un moteur électrique. Opel n'a encore rien communiqué sur la batterie, mais l'Astra GSe aura sans doute la même capacité de 12,4 kWh que l'Astra hybride rechargeable de 180 ch. Pour l'instant, les chiffres de Rüsselsheim restent eux aussi confidentiels, à l'exception des émissions de CO2 de 25 à 26 g/km et de la consommation moyenne de 1,1 à 1,2 l/100 km (WLTP).

Opel Astra GSe (2022) interieur

Veste sportive

Pour améliorer la dynamique de conduite, l'Astra GSe – en compacte ou Sports Tourer – bénéficient d'une suspension abaissée de 10 mm, ainsi que d'une direction et de réglages ESP révisés. Les Astra GSe reçoivent également leurs propres pare-chocs avant et arrière et des jantes de 18 pouces qui s'inspirent de la Manta GSe Elektromod. À l'intérieur, Opel monte des sièges sport recouverts d'alcantara.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus