Rolls-Royce n’a jamais caché qu’elle travaillait sur un coupé électrique. En fait, les Britanniques ont annoncé le nom de ce premier modèle il y a quelque temps. Il sera baptisé Spectre, un nom trouvé dans le même monde spirituel que Phantom, Ghost et Wraith. Rolls-Royce publie aujourd'hui une série d'images de ses essais hivernaux de sa future électrique en Laponie suédoise.
« La Rolls la plus connectée de tous les temps »
« La Spectre est sans aucun doute le produit le plus excitant de l'histoire récente de la marque », déclare Torsten Müller-Ötvös, PDG de Rolls-Royce. Le nouveau coupé aura une toute nouvelle base, que les Britanniques baptisent « Rolls-Royce 3.0 », et sera, disent-ils, « la Rolls-Royce la plus connectée de tous les temps ». Pour la structure, la marque revient au châssis spatial en aluminium, afin de développer un successeur spirituel de la Phantom Coupé, qui aura les caractéristiques fastback de la Wraith.
700 kilos de batterie
Rolls-Royce ne communique pas beaucoup plus de détails, si ce n'est que la Spectre aura des jantes allant jusqu'à 23 pouces, une position de conduite basse et une cabine enveloppante. Malgré ses dimensions gigantesques, les Britanniques espèrent un coefficient de traînée favorable de 0,26. La batterie sera installée en bas du plancher et pèserait environ 700 kilos. Selon Rolls-Royce, cela peut être considéré comme une couche supplémentaire d'isolation sonore dans le plancher, bien qu'il nous semble que le silence à bord de cette Spectre électrique sera de toute façon excellent...