La décision est prise : le Salon de l'Auto de 2022 sera finalement annulé. La raison, bien sûr, est toute proche : l'augmentation des chiffres de la pandémie dans notre pays a incité le gouvernement à prendre des mesures supplémentaires, à la suite de quoi la Febiac a estimé qu'il n'était ni judicieux, ni possible d'organiser une exposition automobile de grande envergure.
"Pas dans des conditions optimales"
"Nous anticipons que l’aggravation de la situation sanitaire et l'introduction de restrictions particulières ne nous permettront pas d'accueillir le nombre attendu de visiteurs dans des conditions optimales", explique Andreas Cremer, PDG de la Febiac. Pour la fédération belge du secteur, c'est un revers pour la deuxième année consécutive. Au début de cette année déjà, le Salon de l’Auto avait été annulé en raison de la pandémie du coronavirus.
Remises en concessions
Au lieu des palais du Heysel, la Febiac espère que le grand public se rendra à nouveau en masse dans les concessions locales pour bénéficier des réductions salon classiques. De nombreuses marques avaient déjà pris en compte cet aspect. Après Volvo, Jaguar, Land Rover, Mazda, Volkswagen, Skoda, Audi, Seat, etc., Nissan avait également décidé de sauter le Salon 2022 la semaine dernière. En 2023, la Febiac prévoit enfin la 100e édition tant attendue du Salon de l’Auto de Bruxelles.