Le Salon de l'automobile de Bruxelles est depuis longtemps connu comme un véritable salon de vente. De nombreuses marques automobiles réalisent une part importante de leur chiffre d'affaires annuel pendant cette période. Pour cette raison, l'organisateur du Salon de l'automobile, la Febiac, a longtemps tenté de maintenir l'édition de 2021 dans le respect des mesures de corona.
"Aujourd'hui, alors que la pandémie reprend rapidement de l'ampleur, la FEBIAC décide que le développement actuel de la pandémie ne nous permet pas d'organiser un salon de l'automobile, de la moto et du véhicule utilitaire léger", déclare le directeur du salon, Pierre Lalmand. "Nous ne voulons en aucun cas compromettre les mesures de sécurité et la distanciation sociale que le gouvernement attend de chaque citoyen et organisation."
2022
Ainsi, le Salon de Bruxelles s'ajoute à la longue liste des Salons automobiles qui n'ont pas pu ouvrir leurs portes en raison de la crise sanitaire. En mars, le Salon de Genève avait été annulé à la dernière minute, le Salon de Paris a été annulé cet automne, et aucune voiture n'a pu être présentée à New York cette année. La Febiac est convaincue qu'un an plus tard, le Salon de l'Auto pourra à nouveau ouvrir ses portes : la 99e édition du "Salon de l'automobile de Bruxelles" aura lieu du 14 au 23 janvier 2022.
Conditions salon
De nombreux Belges ont reporté l'achat de leur nouvelle voiture à la période du salons. Ils peuvent ainsi profiter de rabais importants. Bien que le Salon de l'Auto n'ait pas lieu en 2021, ces réductions ne seront pourtant pas compromises. Dans l'intervalle, de nombreuses marques ont indiqué que les "conditions salon" seront d'application. Quiconque achète une voiture neuve devra se rendre en concession pour en bénéficier.