Jamais entendu parler du Hyundai Casper ? Ce n'est pas étonnant. Après tout, en 2021, Hyundai a lancé sa plus petite voiture sur son marché domestique, la Corée du Sud. Ce Casper se trouve sous la i10, mais il a un look plus robuste et un petit 3-cylindres essence de 1,0 litre sous le capot. Récemment, ce Casper a été repérée en Europe...sans échappement !
Repéré en Suède
En effet, Hyundai effectue actuellement des tests avec le Casper dans le nord de la Suède. Ce n'est pas très intéressant, car les marques effectuent davantage de tests internationaux avec leurs modèles. Cependant, l'exemple filmé est dépourvu de pot d'échappement. Et ce n'est pas tout : on voit aussi clairement une batterie suspendue sous le SUV compacte de 3,6 mètres de long.
Bref, tout indique que Hyundai est pleinement engagé dans le développement d'un Casper électrique. La question clé, bien sûr, est de savoir s'il sera également destiné à l'Europe. On peut déjà répondre à cela par la positive, car Hyundai France l’a déjà confirmé !
Alternative abordable
Le Hyundai Casper EV pourrait donc croiser le fer avec les Dacia Spring et consorts. Dans d’autres mots, Hyundai pourrait sortir un crossover compact électrique qui devrait coûter environ 20 000 €.
Le Casper deviendrait alors le plus petit véhicule électrique de Hyundai. Après les Kona Electric, Ioniq 5 et Ioniq 6. Avouons-le : ce petit Casper pourrait bien égayer nos rues !