Si vous demandez à n'importe quel « Alfiste » quelle voiture il attend avec le plus d'impatience dans les années à venir, il vous citera probablement l'Alfa Romeo Giulia. Elle sera bientôt entièrement redessinée, mais il faudra attendre 2026. C'est d'abord au tour de son frère technique, le Stelvio, bien que les Italiens n'aient communiqué que peu d'informations à son sujet. Cependant, cela est sur le point de changer. Du moins c'est ce qu'il semble.
Jusqu'à 1 000 ch
En effet, Alfa Romeo a partagé l'une de ces vidéos typiques de fin d'année dans laquelle elle fait un peu plus qu’un simple retour sur 2024. Les faits marquants de l'année écoulée sont bien sûr présentés, comme la nouvelle Alfa Romeo Junior ou la supercar 33 Stradale, mais les spectateurs attentifs sont particulièrement intrigués par la toute dernière image. La marque y indique qu'il faut « accélérer jusqu'en 2025 », avant de montrer une mystérieuse silhouette rougeoyante. Cette silhouette ressemble à deux faisceaux LED continus formant un ensemble de feux arrière. Il y a donc de fortes chances qu’il s’agisse de la signature lumineuse de la seule voiture qu'Alfa Romeo a déjà promis de dévoiler en 2025 : le nouveau Stelvio.
Ce Stelion, soit dit en passant, bénéficiera d'un éclairage plus que créatif car, tout comme la future Giulia, le SUV sera disponible en version électrique. En effet, à l'origine, les deux nouvelles Alfa devaient être exclusivement électriques, mais la marque a depuis changé son fusil d'épaule et ne propose plus qu'une version de chacun de ses modèles. Ce ne serait toutefois pas la moindre, puisque les Giulia et Stelvio reposeront tous deux sur la plateforme STLA Large, qui devrait leur permettre de développer jusqu'à 1 000 ch de puissance. On saura ce que cela donne dans le courant de l'année prochaine…