Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Skoda : comment garder le virus loin de votre voiture ?

Le virus est partout et si vous devez vous déplacer en voiture, voici les conseils de Skoda pour la garder saine.

La situation à quelque chose d'ironique. A une époque où l'automobile est accusée de tous les maux, elle est actuellement le moyen le plus sûr de se déplacer. Ce n'est qu'en voiture qu'on a la certitude de n'entrer en contact avec personne. Cela dit, il y a des petites choses à faire pour vous assurer qu'elle soit "clean" de toute trace du coronavirus. Et c'est important, car certains signes indiquent que le virus peut, sous une forme affaiblie mais tout de même, survivre jusqu'à trois jours sur les plastiques et les aciers inoxydables. Il est donc recommandé de nettoyer régulièrement les surfaces avec lesquelles on entre en contact.

Infografika dezinfekce EN 2

Extérieur

A l'extérieur, ce sont les endroits où on pose régulièrement les mains qu'il faut désinfecter : poignées de portes et de coffre sont les plus évidents, mais n'oublions pas la trappe à carburant. Payez autant que possible vos pleins par application ou par carte, et lavez-vous ensuite soigneusement les mains.

Infografika dezinfekce EN 1.2-copy(1)

Intérieur

A bord, il est actuellement recommandé d'être seul autant que possible. Mais il reste toujours la possibilité que vous rameniez le virus dans l'habitacle, par exemple après un passage au supermarché, et il s'installera dans les endroits que vos mains ont touchés. Ici aussi, il est donc conseillé de désinfecter. On parle du volant, des poignées de portes, des points de contacts de la ceinture de sécurité, de l'écran tactile du système multimédia, des leviers de vitesse et de frein à main, des boutons de commande, des commodos de phares, de clignos et d'essuie-glace, des touches du volant, des commandes de vitres, de la console centrale et, enfin, des boutons de radio et de climatisation. Un dernier conseil : attention au produit que vous utilisez pour le nettoyage. N'allez pas choisir quelque chose de trop agressif qui risquerait de détériorer votre intérieur.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus