L'année dernière, l'électrique de Skoda a bénéficié du traitement sportif RS. Cependant, le résultat était plus du genre d’un Kodiaq RS que d’une Octavia RS : le Skoda Enyaq RS iV recevait surtout une veste sportive et un peu plus de puissance. Après cette impression assez tiède, les Tchèques estiment qu’il est temps de tourner les boutons dans le rouge.
- 1 seconde
Le SUV tchèque dispose ainsi d'une puissance accrue. Désormais, les deux moteurs électriques (un sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière) produisent 41 ch supplémentaires et ne développent donc plus 299 ch, mais 340 ch. Voilà qui fait d'emblée de l’Enyaq RS iV la Skoda de série la plus puissante de tous les temps. Bien entendu, la puissance supplémentaire se traduit également par de meilleures performances : le 0 à 100 km/h ne prend que 5,5 secondes, soit une seconde de moins qu’avant.
+ 20 km
La capacité utilisable de la batterie reste inchangée à 77 kWh. Cela étant, Skoda a également optimisé l’efficacité des moteurs. Ajoutons à cela une gestion de la puissance adaptée et on obtient une autonomie améliorée. Les Tchèques attribuent au SUV une autonomie WLTP de 540 kilomètres (contre 517 kilomètres auparavant), tandis que le SUV-Coupé devrait atteindre 547 kilomètres. Enfin, la recharge rapide voit sa puissance de pointe passer de 135 kW à 175 kW. Dans des conditions idéales, cela devrait permettre de recharger la batterie de 10 à 80% en 28 minutes. 8 minutes de moins qu’avant, pour être précis.