Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Skoda Enyaq RS iV : plus de puissance et plus d'autonomie (2023)

Skoda prépare une mise à jour pour son SUV électrique sportif. Cette dernière devrait permettre à l'Enyaq RS iV d'être non seulement plus rapide, mais aussi d'aller plus loin avec une charge complète.

L'année dernière, l'électrique de Skoda a bénéficié du traitement sportif RS. Cependant, le résultat était plus du genre d’un Kodiaq RS que d’une Octavia RS : le Skoda Enyaq RS iV recevait surtout une veste sportive et un peu plus de puissance. Après cette impression assez tiède, les Tchèques estiment qu’il est temps de tourner les boutons dans le rouge.

Skoda Enyaq RS iV (2023) static, front view

- 1 seconde

Le SUV tchèque dispose ainsi d'une puissance accrue. Désormais, les deux moteurs électriques (un sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière) produisent 41 ch supplémentaires et ne développent donc plus 299 ch, mais 340 ch. Voilà qui fait d'emblée de l’Enyaq RS iV la Skoda de série la plus puissante de tous les temps. Bien entendu, la puissance supplémentaire se traduit également par de meilleures performances : le 0 à 100 km/h ne prend que 5,5 secondes, soit une seconde de moins qu’avant.

Skoda Enyaq RS iV (2023) dynamic, rear view

+ 20 km

La capacité utilisable de la batterie reste inchangée à 77 kWh. Cela étant, Skoda a également optimisé l’efficacité des moteurs. Ajoutons à cela une gestion de la puissance adaptée et on obtient une autonomie améliorée. Les Tchèques attribuent au SUV une autonomie WLTP de 540 kilomètres (contre 517 kilomètres auparavant), tandis que le SUV-Coupé devrait atteindre 547 kilomètres. Enfin, la recharge rapide voit sa puissance de pointe passer de 135 kW à 175 kW. Dans des conditions idéales, cela devrait permettre de recharger la batterie de 10 à 80% en 28 minutes. 8 minutes de moins qu’avant, pour être précis.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus