Il y a quelques semaines, Skoda a annoncé qu'il y aurait une variante plus sportive de la Fabia récemment renouvelée. Elle s'appellerait "Monte Carlo", un nom que nous avons déjà vu sur des modèles tels que les Scala, Kamiq…et l’ancienne Fabia ! Qu'ont-ils tous en commun ? Un look plus sportif et... une technologie inchangée.
Survêtement élégant
La Fabia Monte Carlo semble également poursuivre cette tendance, car de l'extérieur, on jurerait qu'il s’agit d’une version RS. La compacte dispose de son propre pare-chocs, qui a été doté des accents noirs nécessaires pour l'occasion. Les coques de rétroviseurs, les jupes latérales et le diffuseur arrière sont également peints dans la teinte la plus foncée possible, tout comme les badges et l'inscription "Skoda" sur le hayon. À l'intérieur, on retrouve un traitement similaire avec un volant sport à trois branches, des accents rouges et une sellerie sportive à rayures sur les sièges.
Presque un RS ?
Jusqu'à présent, la Monte Carlo semble s'en tenir à la recette de ses pairs, jusqu'à ce qu’on vérifie la liste des moteurs. Tout d'abord, il y a le moteur 1,5 litre que nous connaissons de la Skoda Octavia ainsi que de la Volkswagen Golf, par exemple. Ce petit moteur coupleux offre 150 ch, et jusqu'à récemment, il n'était pas disponible sur la Fabia. On ne qualifierait donc pas cette Monte Carlo de véritable RS, même si avec toute cette puissance sous le capot, elle sera capable de se déplacer rapidement. Cependant, il n'a pas encore été confirmé si ce moteur apparaîtra également sur le marché belge ; il faudra donc attendre et voir.