Elle avait été construite "sur mesure" pour le pilote britannique de légende Stirling Moss. On avait été jusqu'à broder son nom sur le siège. Mais il n'a jamais participé à la moindre course au volant de cette voiture. Un accident sévère à Goodwood le 23 avril 1962 faillit coûter la vie à Stirling Moss, et marqua la fin de sa carrière en sport automobile. Innes Ireland pilota par contre la voiture en course lors des 24 Heures du Mans, mais dût abandonner sur problème mécanique. Soulignons que la couleur verte est bien celle d'origine, associée au numéro de châssis 3505. L'ancêtre ultime
Cette voiture unique – vue par beaucoup comme la voiture ancienne ultime – était la propriété du Batavo-américain Eric Herema, qui l'avait lui-même payée 8,5 millions de Dollars. Selon l'agence de presse Bloomberg, le nouveau propriétaire est le collectionneur américain Craig McCaw. Toujours selon Bloomberg, le marché de la Ferrari ancienne est actuellement à la hausse. Leur valeur a progressé en moyenne de 5% depuis le début de cette année. En janvier dernier, une autre 250 GTO de 1963 avait été adjugée pour 32 millions de Dollars. Pour ceux qui trouveraient ces sommes un peu excessives, il reste la solution des bien plus accessibles répliques:
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