La grand-messe de l'automobile en Belgique a fermé ses portes. Eh oui, le Brussels Motor Show 2025 (Salon de l’Auto de Bruxelles) est derrière nous. Avec plus de 300.000 visiteurs, ce fut un succès absolu pour les organisateurs. Les visiteurs sont également venus au salon avec une mission claire, puisque pas moins de 32% d'entre eux avaient de réelles intentions d'achat. Autoscout24 était également et on vous compile une liste des stars du Salon !
Bugatti Bolide
Bugatti nous a fait rêver avec la Bolide. Un hommage au moteur W16 qui doit céder la place à un V16 plus petit (eh oui) dans la nouvelle Tourbillon. Cette Bolide est réservée aux ultra-riches…et aussi réservée aux circuits !
Fiat Panda
Un peu de réalisme ? Alors Fiat a su séduire avec la Panda de nouvelle génération. Son esthétique malicieuse, sa prise se range dans la calandre et la couleur jaune canari indique clairement qu'elle ne se prend pas trop au sérieux. Voilà comment on aime nos citadines !
Toyota Urban Cruiser
Chez Toyota, le Salon était placé sous le signe d'une bouffée d'air frais. Avec l'Urban Cruiser, les japonais veulent retirer le goût amer du bZ4X, plutôt générique. L'Urban Cruiser est à nouveau électrique, mais qui semble avoir un peu plus d'ordre dans ses affaires.
BYD ATTO 2
BYD n'a manifestement rien à vous apprendre sur le front des électriques ; la marque était le plus grand constructeur d’électriques au monde en 2024. L'ATTO 2 contribuera sans aucun doute à consolider cette réussite cette année. Compact, économique, spacieux à l'intérieur et abordable.
Maxus eTerron 9
L'eTerron 9 de Maxus prouve que toutes les électriques ne visent pas l'efficacité énergétique. Il s'agit d'un pick-up électrique étonnant, doté de 400 ch et d'une allure impressionnante. Cet eTerron est, tout simplement, ce qui se rapproche le plus du Tesla Cybertruck...
Tesla Cybercab
En parlant du constructeur américain d’électriques, Tesla était également présent à Bruxelles. D'une part avec le Cybertruck, mais aussi avec ce Cybercab futuriste et autonome. Dans les rues en 2027 ! Enfin, si Elon en a l'intention...
Lamborghini Temerario
Lamborghini est arrivé à Bruxelles avec une touche de puissance grâce à la nouvelle Temerario. On oubliera probablement son nom, mais pas son V8 de 920 ch à l'arrière avec assistance électrique. Un digne successeur de la Huracan…
Corvette e-Ray
Si vous souhaitez quelque chose de tout à fait différent, certains concessionnaires belges ont peut-être la solution pour vous ! D'une part, le Ford F-150 est officiellement commercialisé et, d'autre part, Hedin arrive cette Corvette e-Ray au catalogue. Trouvera-t-elle des acheteurs ? C'est une autre histoire...
Dacia Sandero
Chez Dacia, on n'a sans doute pas peur de trouver des acheteurs, puisque la Sandero est la voiture la plus vendue en Europe, avec plus de 300 000 unités. Résultat, la roumaine surpasse la Tesla Model Y. Avec un prix de base inférieur à 13 000 €, Dacia indique clairement ce que recherche le client européen : une mobilité abordable !
BMW XM
Il n'est ni nouveau, ni exceptionnellement attrayant, mais le BMW XM a réussi à attirer notre attention au Salon de l'Auto de Bruxelles. La raison ? Le groupe écologiste Extinction Rebelion a lancé une bombe puante bien ciblée devant les roues du XM, laissant un odeur sur tout le stand BMW. Pauvre XM, avec des narines pareilles...