On n’a malheureusement pas encore eu la chance de pouvoir l'essayer, mais il semblerait qu’il faille respecter certaines règles strictes lors de l’achat d’une une Ferrari, sous peine de finir sur liste noire. Par exemple, impossible de l'acheter en rose à la sortie de l'usine et les Italiens préfèrent que leurs voitures ne soient pas recouvertes de wraps vulgaires ou voyants.
Splitters, spoilers et canards
Voilà qu’on se retrouve donc bouche-bée et curieux de savoir ce que Ferrari pense de la dernière création du préparateur allemand Mansory. En effet, ce dernier prend en main trois exemplaires de la Ferrari SF90 Spider pour les transformer en Mansory F9XX Tempesta Celeste. En plus d'un wrap tape-à-l'œil, ces modèles reçoivent également de nombreuses modifications de carrosserie, avec des prises d'air plus grandes, des splitters, des spoilers et des ailerons canards. Pas de surprise : il y a manifestement beaucoup de fibre de carbone. L'intérieur n'est pas non plus épargné.
« Tempête céleste »
Les modifications ont un but fonctionnel, promet Mansory. Comme un meilleur refroidissement et plus d'appui. C'est nécessaire, car le V8 hybride rechargeable de 4,0 litres situé au centre arrière voit sa puissance passer de 1 000 à 1 100 ch. C’est principalement dû aux modifications apportées au moteur à combustion interne, qui développe désormais 980 ch au lieu de 780 ch. La « Tempesta Celeste » (tempête céleste) devrait désormais atteindre 100 km/h en 2,4 secondes et continuer jusqu’à une vitesse de pointe de 355 km/h.