La marque est bien moins connue chez nous, mais SsangYong peut se targuer d'être la troisième plus grande marque automobile coréenne, après Hyundai et Kia. Bien que le constructeur de SUV se soit trouvé en eaux troubles ces dernières années, il a tout de même trouvé le temps et l'argent pour préparer son premier modèle électrique. Et pas n'importe quel modèle, mais le très sous-estimé Korando.
Emballage serré
La version électrique prend le nom de Korando e-Motion et fait un nœud bleu autour de son emballage de SUV. Ainsi, les blocs optiques, les rétroviseurs et les flancs présentent des accents bleus et cette couleur se retrouve également à l'intérieur. Mais le plus grand signe distinctif de ce Korando électrique est probablement la calandre fermée, un peu comme le clin d’œil qui permet de distinguer le Volvo XC40 électrique des versions essence et diesel.
Prix de départ
Le Korando e-Motion utilise un moteur électrique de 140 kW (190 ch) et 360 Nm, qui entraîne les roues avant. Il tire son énergie d'une batterie d'une capacité de 61,5 kWh et, selon les chiffres provisoires WLTP, il devrait pouvoir parcourir 339 km sur une charge complète. Les Coréens n’en disent pas plus, même si on sait déjà que ce SsangYong Korando e-Motion devrait démarrer à 38 990 € en 2022.