Chez les petits constructeurs automobiles, les budgets à investir dans l'électrification ne sont pas énormes. Ainsi, il est, de temps en temps, préférable de demander de l'aide aux plus grands. Suzuki a pris son courage à deux mains pour aller frapper à la porte de Toyota. Résultat : la marque ressort avec une "alliance de capitaux" particulièrement intéressante ainsi qu'un partage de technologie.
Salut voisin
Un partenariat que se prouve particulièrement intéressant pour Suzuki. Car la petite marque japonaise reçoit à la fois le break Corolla et le RAV4 de Toyota. Deux voitures récentes qui sont louées pour leurs qualités de conduite, leur finition et leur motorisation hybride.
Bien qu'on ait espéré que Suzuki apporte sa propre touche stylistique, le premier fruit de cet arrangement prouve l'inverse. Il s'agit d'une copie quasi exacte du RAV4, à part un pare-chocs avant unique et des badges Suzuki tout autour. Même les badges hybrides sont repris de chez Toyota!
22 g/km de CO2
Cela étant, la chose la plus importante dans ce nouvel Across est sa motorisation hybride. Comme chez Toyota, il utilise 4-cylindres essence de 2,5 litres couplé à deux moteurs électriques. L'ensemble fournit une puissance combinée de 306 ch.
En plus, grâce à sa grande batterie de 18,1 kWh, son autonomie électrique est de 75 km, du moins sur papier. Et les émissions de CO2? Seulement 22 g/km (WLTP). Une bénédiction pour Suzuki! Cet Across pourrait enfin mettre la marque japonaise dans le collimateur des conducteurs fleet.