Voilà ce qu'on appelle « nager à contre-courant ». Alors que le monde entier opte massivement pour les SUV et que Volvo n'y est pas étranger, les Suédois dépoussièrent un type de carrosserie presque oublié. En effet, le mois prochain, le Volvo EM90 sera présenté en première mondiale…et il s'agira d'un monovolume ! Pour Volvo, ce type de carrosserie est une première.
Merci Zeekr
En août, Volvo nous déjà a envoyé une première photo de l'EM90. À l'époque, on avait surtout appris que l’EM90 serait un modèle entièrement électrique et qu'il s'agirait d'un monovolume de taille conséquente. Volvo ne développerait cependant pas ce monovolume à partir de zéro : la marque chinoise Zeekr, qui, comme Volvo, fait partie de la société chinoise Geely, a déjà un modèle similaire dans sa gamme avec le 009.
Style suédois
Le nouveau teasing de ce Volvo EM90 semble déjà confirmer que les Suédois adaptent le design du monovolume à leur style maison. A l'avant, par exemple, on retrouve les blocs lumineux à motif marteau de Thor, familiers à toute autre Volvo. Le dessin des jantes ressemble beaucoup à celui du nouveau SUV compact électrique, l'EX30. À l'arrière, ce Volvo EM90 adopte les blocs d'éclairage avec la signature verticale typique de Volvo. Cependant, dans ce cas-ci, ils sont traversés par une double bande horizontale de LED qui se poursuit jusqu'à un lettrage Volvo illuminé. C’est exactement comme sur...le Zeekr 009 !