Alors que les Tesla Model S et Model X sont sur nos routes depuis respectivement 8 et 5 ans, leur popularité ne semble pas en perdition. Pourtant, Tesla leur offre une mise à jour avec quelques évolutions importantes, que ce soit dans l'habitacle ou sous le "capot".
Plus de 1 000 ch !
Commençons par les gros titres : la version Plaid apporte trois moteurs électriques et 1 020 ch. En plus de la vectorisation active du couple sur le train arrière, cette nouvelle motorisation transforme ces deux électriques en véritables fusées. La berline passe le 0 à 100 km/h en seulement 2,1 secondes alors qu'il faudra 2,6 secs au SUV. Époustouflant! Tout cela est combiné à une vitesse de pointe de 320 km/h et une autonomie de 628 km pour la S et 547 pour le X.
Vous en voulez encore plus ? Ça tombe bien car Tesla pousse le bouchon encore plus loin avec la Model S Plaid +. Disponible à partir de septembre, elle disposera de "plus de 1 100 ch" et sprintera jusqu'à 100 km/h en "moins de 2,1 secs", d'après les dires de la marque Californienne. Et le prix ? 139 990 €, contre 119 990 € pour la Plaid "normale".
K2000
Les évolutions ne s'arrêtent pas là, puisque l'entièreté de la gamme bénéficie d'un nouvel habitacle. Tesla a complètement remodelé le cockpit de ses S et X, des portières à la planche de bord en passant par la console centrale et le volant. Ah oui, ce volant ! Sur les modèles américains, il prend la forme d'un guidon et délaisse ses commandes d'essuie-glaces et de clignotants. Elon Musk promet un système de clignotants intelligent et prédictif…
Pour le reste, le grand écran vertical passe en mode horizontal mais il garde sa taille de 17 pouces et la ventilation fait son apparition dans les sièges avant. Tant qu'on parle d'écrans, les S et X conservent leur instrumentation digitale alors qu'une nouvelle dalle fait son apparition à l'arrière pour divertir les passagers.