L'année dernière, le constructeur californien Tesla a lancé un projet pilote visant à ouvrir son réseau de chargeurs rapides aux autres marques. Elle l'a fait initialement dans quelques pays spécifiques, tels que les pays early adopters comme la Norvège et les Pays-Bas. La France a également fait partie de la sélection.
Pays supplémentaires
Une série de pays sont désormais ajoutés, y compris le nôtre. Les Superchargeurs Tesla en Belgique, au Royaume-Uni, en Espagne, en Suède et en Autriche sont désormais ouverts aux conducteurs d’électriques qui ont besoin d'une charge rapide mais ne conduisent pas de Tesla. Les électriques des pays sélectionnés pourront également utiliser les chargeurs rapides Tesla dans les autres pays du projet pilote.
Prix plus élevés
Les propriétaires d’électriques non-Tesla peuvent démarrer et payer leur charge via l'application Tesla. Ils doivent s'attendre à des tarifs légèrement plus élevés (bien que Tesla propose un abonnement mensuel avec des prix de recharge plus avantageux) et payer les mêmes frais de ralenti s'ils gardent le chargeur rapide occupé trop longtemps après leur charge. Pour l'instant, seules les voitures électriques dotées d'une connexion de recharge rapide CCS peuvent se rendre aux Superchargers, mais cette connexion CCS est la norme la plus courante aujourd'hui.
Neuf Superchargers en Belgique
L'ouverture de Superchargeurs à d'autres électriques dans cette série de nouveaux pays est encore un projet pilote pour Tesla. En Belgique, neuf chargeurs rapides Tesla participent au projet. Il s'agit des Superchargers d'Anvers, Arlon, Edegem, Heusden-Zolder, Lokeren, Namur, Remouchamps, Verviers et Wavre.