L’époque ou Tesla dominait le monde des voitures électrique semble décidément derrière nous. À cause des bourrasques du grand patron Elon Musk et au facelift retardé du Model Y, la marque américaine est désormais en chute libre…
-38% en Europe
Les chiffres de JATO Dynamics ne mentent pas. Durant le premier trimestre de 2025, 53 237 nouveaux modèles de Tesla ont été immatriculés en Europe. Voilà qui représente une chute de 38% par rapport à la même période en 2024.
Les Model Y et Model 3 restent cependant en tête des ventes, mais ces modèles perdent respectivement 49% et 14% par rapport à l’année passée. Cette chute est d’autant plus impressionnante à la vue de l’évolution de la voiture électrique en Europe. Eh oui, en un an, les ventes ont grimpé de 28% !
Volkswagen en tête
La perte de l’un fait de bonheur des autres. L’adage n’a jamais été aussi vrai dans le marché de l’électrique en Europe. Tesla perd, mais Volkswagen y gagne. La marque allemande voit se chiffres de vente grimper de 157%. Une montée impressionnante poussée par une large gamme et des modèles attractifs. Cette ascension devrait d’ailleurs continuer, car Volkswagen prévoit de lancer ses petites électriques abordables ID.1 et ID.2