Le bZ4X est prêt pour son lancement commercial. Le premier SUV électrique de Toyota, qui a un collègue presque identique sous la forme du Subaru Solterra, arrive avec de bonnes nouvelles lors de ses débuts commerciaux tant attendus : l'autonomie officielle selon la norme WLTP est meilleure que ce que l'on pensait initialement. Cela s'applique aux deux versions du moteur.
Jusqu'à 516 km au total
Dans un premier temps, les Japonais avaient annoncé que le bZ4X devrait parcourir un peu plus de 450 km avec sa batterie de 71,4 kWh complètement chargée. Désormais, la version à moteur électrique unique sur les roues avant (150 kW ou 204 ch) peut parcourir un total de 516 km selon la dernière mesure WLTP. Le bZ4X à transmission intégrale, avec un moteur électrique supplémentaire aux roues arrière (160 kW ou 218 ch au total), peut parcourir quant à lui 470 km avec une charge complète.
Prix
Le Toyota bZ4X peut déjà être commandé et son prix est de 49 920 € pour la version 2WD. La version AWD démarre un peu plus haut, à 60 955 €, mais aussi avec un équipement mieux garni. Comme c'est la mode de nos jours, la commande d'un Toyota bZ4X peut également se faire en ligne.