Le SUV est payant et Toyota l’a bien compris. Le Highlander est arrivé sur le marché l'année dernière et la Yaris Cross vient tout juste d'être lancée. Ils vont garder la compagnie des habitués de Toyota, le C-HR et le RAV4. Mais cette gamme sera bientôt completée par encore plus de nouveautés : par le bZ4X électrique et par ce Corolla Cross.
Entre C-HR et RAV4
Le Corolla Cross n'est pas entièrement nouveau. En 2020, les Japonais l’avaient déjà présenté, mais il n'était alors pas encore clair si le SUV allait arriver également en Europe. C'est maintenant le cas. Le Corolla Cross de 4,46 mètres de long se situe quelque part entre les C-HR et RAV4. Il est donc entièrement destiné au segment C. Visuellement, il penche plutôt vers le RAV4, mais ce Corolla Cross rend les lignes acérées de son grand frère plus fluides. À l'intérieur, il opte pour un tableau de bord classique - par rapport au bZ4X - avec un écran d'infodivertissement en hauteur de 10,5 pouces et un combiné d'instruments numériques de 12,3 pouces.
Hybride, ou quoi ?
Sous le capot, Toyota ne propose pour l'instant que son traditionnel groupe motopropulseur hybride. Ce dernier, qui en est à sa cinquième génération, associe un 4-cylindres essence de 2,0 litres à une batterie lithium-ion plus puissante et plus compacte. Le groupe motopropulseur transfère ses 197 ch aux roues avant, mais le Corolla Cross recevra également une version à transmission intégrale intelligente grâce à l’ajout d’un moteur électrique sur l'essieu arrière qui fournit 30,6 kW (41,7 ch). Le nouveau Toyota Corolla Cross est attendu en concessions à l'automne 2022.