Passer au contenu principal

Toyota donne un aperçu de sa future berline électrique

Le mois prochain, Toyota dévoilera une nouvelle berline électrique. Aujourd'hui, on a droit à un petit teaser. Que savons-nous d'autre ?

Bien que Toyota soit connue comme la marque de la voiture hybride, la marque japonaise n'est pas une grande adepte de la voiture électrique. Pourtant, les choses sont en train de changer, avec le lancement d'une gamme de véhicules électriques. Le bZ4X était le numéro 1, l’Urban Cruiser a été présenté en début d'année comme numéro 2 et le mois prochain, nous devrions découvrir le troisième modèle.

Tesla Model 3 à la Toyota ?

Ce troisième modèle - pas encore nommé - est déjà extrêmement intéressant, car cette fois il ne s'agit pas d'un crossover ou d'un SUV, mais plutôt d'une berline. Par conséquent, cette Toyota électrique sera en concurrence directe avec les Tesla Model 3, Polestar 2 et BMW i4. Des rivales de taille.

Pour l'instant, Toyota cherche surtout à donner un avant-goût du design. Ainsi, les Japonais décrivent la voiture comme « élégante » et « dynamique ». En d'autres termes, des mots à la mode. En regardant attentivement la vidéo ci-dessus, on discerne une berline au style plutôt gracieux qui ressemble à un coupé 5-portes, plutôt qu'à une ennuyeuse Corolla berline. On peut donc s'attendre à retrouver les caractéristiques stylistiques des bZ4X et Urban Cruiser, avec la face avant typique en forme de marteau.

Qu'y a-t-il sous le capot ?

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, Toyota n'a encore rien dit. Il n'est cependant pas exclu que la berline soit utilisée pour déployer de nouvelles technologies, servant de nouveau vaisseau amiral au sein de la gamme électrique de la marque japonaise.

toyota 02

Quoi qu'il en soit, nous n'aurons pas à attendre longtemps pour découvrir cette nouvelle venue, puisque Toyota tire déjà le voile le 12 mars. Ainsi, la marque japonaise longtemps « anti-électrique » aura tout de même 3 voitures électriques dans son garage d'ici la fin de l'année. Plus que, disons, Alfa Romeo, qui se targuait de devenir entièrement électrique d'ici 2027. C'est tout dire...

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

AS24 HIoniq6 1

Hyundai offre à sa Ioniq 6 l’apparence d’un concept-car

Actualité auto
Autosalon-Brussel-2025-Stand 05

C’est officiel : le Salon de l’Auto de Bruxelles revient en 2026 !

Actualité auto
Research hybride

Recherche : les consommateurs adoptent les hybrides (rechargeables)

Actualité auto
Afficher plus