100 unités produites : c’est une raison comme une autre pour une série spéciale. Qu’il s’agisse d’une voiture normale, ou d’une voiture de course GT4. Pour Toyota, c'est l'occasion de mettre une nouvelle fois en avant sa GR Supra, le coupé propulsion qui partage ses bases avec la BMW Z4. Depuis le début 2020, cette GR Supra est vendue dans une version piste modifiée spécifiquement pour participer au championnat GT4.
Orange plasma
Il existe donc désormais cent exemplaires de cette version de course et la « GT4 100th Edition Tribute » accentue cette étape symbolique. En « Plasma Orange » d'ailleurs, une teinte de carrosserie que les Japonais ont développée exclusivement pour cette série spéciale, complétée par des jantes de 19 pouces noir mat et des étriers de freins noirs. Un spoiler arrière est proposé en option. À l'intérieur, un tissu alcantara noir sur les sièges et le levier de vitesse est associé à des surpiqûres orange et à des inserts en fibre de carbone.
Légèreté
La base de cette GT4 100th Edition Tribute est la GR Supra Lightweight. À l'avant, on retrouve donc le 6-cylindres de 340 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Elle reçoit la même suspension modifiée avec des barres antiroulis plus rigides, des amortisseurs réglés différemment et une direction modifiée. Toyota construira - vous ne le devinerez jamais - exactement cent exemplaires de cette GT4 100th Edition Tribute.