L'info peut paraître anecdotique, mais à nous, elle nous a réchauffé le cœur. Car alors que certains spécialistes de la citadine sportive, comme Peugeot et Renault, ne semblent pas décidés à encore proposer des versions GTI ou RS de leur modèles respectifs, au prétexte que les temps changent et que la petite sportive n'a plus d'avenir, Toyota pense tout le contraire. La preuve avec ces images qui annoncent une Yaris en version GR, les deux lettres de "Gazoo Racing", la division sportive du constructeur.
Méchante
On peut le deviner sur ces images, et encore plus sur les photos obtenues par nos confrères australiens de Wheels, la Toyota GR Yaris et sa carrosserie très élargie annoncent la couleur : ça promet du méchant ! La voiture ne sera officiellement dévoilée qu'en janvier prochain, à l'occasion d'un salon du tuning qui se tiendra à Tokyo. Les infos sont donc peu nombreuses, mais voici ce qu'on sait. Premièrement, contrairement à la précédente Yaris GRMN qui était une série limitée, la nouvelle GR intégrera complètement le catalogue. Deuxièmement, autre différence avec la tendance du segment, la GR Yaris se contente de 3 portes. Troisièmement, la voiture dispose de 4 roues motrices et d'une boîte manuelle, ce qui promet un comportement de très haut niveau et du vrai fun. Enfin, ajoutons qu'on peut légitimement espérer une puissance supérieure au 212ch de la précédente Yaris sportive, reste à savoir si Toyota utilisera cette fois encore un moteur atmosphérique classique, ou assisté d'une quelconque forme d'électrification.
Attendons donc janvier pour connaître toutes les infos, et surtout la plus importante : sera-t-elle distribuée en Europe ? Le suspense est insoutenable…