Le Citroën Berlingo est issu d'une famille de plusieurs frères jumeaux. On y retrouve le Peugeot Rifter, l'Opel Combo et... le Toyota Proace City Verso. Le groupe PSA n'a pas seulement collaboré avec Toyota sur les citadines Aygo, C1 et 108, mais aussi sur des fourgons comme le Proace, le SpaceTourer, le Traveller et le Zafira Life. Les ludospaces et les fourgonnettes du groupe PSA ont également des équivalents japonais baptisés Proace City et Proace City Verso.
Ce ludospace électrique baptisé Toyota Proace City Verso Electric - tout un programme - se décline en deux versions : une de 4,40 m de long et une autre longue de 4,75 m. Chaque version offre un choix de cinq ou sept places. Le groupe motopropulseur électrique est le classique du groupe PSA : un moteur électrique de 136 ch et une batterie de 50 kWh. Pleinement chargée, la voiture devrait pouvoir parcourir une distance de 260 à 280 kilomètres.
Cette familiale japonaise s'équipe de série d'un chargeur monophasé de 7 kW, ce qui lui apportera une batterie pleine après 7,5 heures. La liste des options comprend un chargeur embarqué triphasé de 11 kW, qui réduit le temps de charge à 5 heures. La charge rapide peut être effectuée à 100 kW, et vous pouvez alors charger la batterie à 80 % en 30 minutes. La Proace City Verso Electric est proposée en quatre niveaux de finition, avec un affichage tête haute, un système de navigation et des jantes de 17 pouces de série dans le niveau de finition le plus élevé.