Les caméras de surveillance de la maison ont filmé la scène spectaculaire. Dans un virage, une Ford Fiesta passe d'abord à toute allure. Puis une Ferrari 296 GTB rouge passe tout droit à une vitesse bien trop élevée, suivie dans son sillage d’une Ferrari F12 Berlinetta bleue. Vous pouvez deviner le résultat : les deux voitures s'écrasent bruyamment contre la clôture de la maison.
Par miracle, les deux conducteurs et leur passager s'en sortent indemnes. En revanche, leurs Ferrari sont prêtes à partir à la casse. Selon la police italienne, le conducteur néerlandais de la 296 GTB et le conducteur belge de la F12 Berlinetta n'avaient pas bu. Leur assurance était également en règle.
Néanmoins, la police italienne a décidé d'infliger une amende aux deux conducteurs car, selon le code de la route, ils " doivent rester maîtres de leur véhicule à tout moment ". Cette amende s'élève à...87 € ! Toutefois, la police précise que d'autres enquêtes suivront et que d'autres amendes pourraient être infligées.