Double bonne nouvelle pour l'usine Audi Brussels à Forest. Aujourd'hui, la 8 millionième voiture est sortie de la chaîne de production. Pour l'occasion, non seulement le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) s'est rendu à Forest, mais aussi le PDG d'Audi, Markus Duesmann. Il a révélé que dans quelques années, l'usine de Bruxelles sera chargée de la production d'un nouveau SUV électrique : le Q8 E-Tron.
E-Tron depuis 2018
Il faudra encore attendre quelques années pour ce modèle : la production ne commencerait pas avant 2026. Néanmoins, c'est un bon coup de pouce pour l'usine Audi de Forest. L'E-Tron, le premier SUV entièrement électrique d'Audi, sort actuellement de la chaîne de production. Ainsi, l'usine emploie plus de 3 000 personnes et plus de 115 000 unités des E-Tron et E-Tron Sportback ont déjà été produites depuis 2018. Auparavant, Audi Bruxelles avait produit la génération précédente de l'Audi A1.
Usine pionnière
Audi a repris l'ancienne usine Volkswagen de Forest en 2007 et a depuis investi massivement dans le site de production. En 2018, elle s’est également arraché une première : "Audi Brussels a été la première usine Audi au monde à produire des voitures dans des conditions neutres en carbone, ce qui en fait un pionnier et un exemple pour nos autres sites", explique Peter Kössler, responsable de la production et de la logistique chez Audi. Avec l'affectation du Q8 E-Tron à Bruxelles, Audi confirme sa confiance dans l'usine belge.