Passer au contenu principal

Vidéo : découvrez la nouvelle Mini Cooper électrique de plus près (2023)

La réincarnation de la Mini en est déjà à sa quatrième génération. Aujourd’hui, elle se décline en deux versions entièrement électrique Cooper E et Cooper SE. On y jette un coup d'œil en avant-première.

On jurerait que c’était hier, mais la première interprétation moderne de l'emblématique Mini a vu le jour il y a plus de 20 ans. Aujourd'hui, cette petite auto néo-rétro en est même à sa quatrième génération. Soit dit en passant, elle n’arrive sur le marché qu'en version 3-portes et elle en profite pour mettre sa gamme en ordre.

Eh oui, alors que les plus âgés d’entre-nous disent encore « Mini Cooper » pour parler de la Mini 3-portes, il ne s’agissait jusqu’ici d’une version. Mini utilisait ce nom pour faire référence au moteur, en plus de la One d’entrée de gamme et de la Cooper S sportive.

Aujourd'hui, Mini met de l’ordre et la 3-portes se baptise d’office « Cooper ». Les lettres E et SE font ainsi référence à la motorisation car, oui, cette 4e génération arrive d’abord en version électrique. Félix vous fait découvrir la petite anglaise dans les moindres détails :

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Sales Header

La Dacia Sandero et le BMW X1 se battent pour la première place sur le marché belge (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 A6 Header

Audi A6 : après le break, vient la berline (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
Afficher plus