Pour ce qui est des records, les Croates de chez Rimac ne sont pas en reste. En mai, la Nevera, leur hypercar électrique a même battu 23 records d’un coup. Aujourd’hui, elle en ajoute un autre à son palmarès et c’est peut-être le plus convoité : celui de la voiture électrique de série la plus rapide sur le Nürburgring. Convoité, car le record changeait déjà régulièrement de main entre Tesla et Porsche. En juin, les Américains l’ont arraché aux Allemands, mais il passe désormais inexorablement aux mains de la Croatie.
Pas facile à satisfaire
Avec un temps de 7 minutes, 5 secondes et 298 millièmes, la Rimac Nevera a devancé la Tesla Model S Plaid de pas moins de 20 secondes. Les Croates estiment qu'il y a encore de la place pour l'amélioration. Après tout, ils ont établi le nouveau record lors d'une des journées les plus chaudes de l'année sur le Nürburgring. Avec cette marge, Rimac n'a pas à craindre que Tesla vienne jouer sur ses plate-bandes...
Nevera Time Attack
D'ailleurs, Rimac profite de l'occasion pour présenter la Nevera Time Attack. Il s'agit d'une série numéroté et limitée à 12 exemplaires qui devrait mettre encore plus en valeur tous les records établis ces derniers mois. La Time Attack se reconnaît d'abord à sa couleur carrosserie Squadron Black avec des accents Lightning Green, mais Rimac précise que d'autres combinaisons couleurs sont également possibles. On parie qu’Elon Musk n'en commandera pas une ?