Ils ne savent pas résister. Lorsqu'une marque prépare une nouvelle super ou hypercar spéciale, elle doit toujours tenter de battre le record du tour de la voiture de production la plus rapide sur le Nürburgring. Mercedes-AMG l'a fait avec l'AMG GT Black Series à l'automne 2020, Porsche a arraché ce record à l'été 2021 avec la 911 GT2 RS Manthey Racing, et maintenant le titre pourrait revenir à Affalterbach.
8 secondes plus vite
En effet, à la fin du mois d'octobre, la toute nouvelle Mercedes-AMG One a établi le record du tour sur le circuit le plus célèbre d'Allemagne bien plus rapidement. Le pilote d'usine Maro Engel, qui a établi le meilleur temps en 2020 avec l'AMG GT Black Series, a réalisé un tour en 6 minutes 30 secondes et 705 millièmes. Si l'on prend en compte l'ensemble du circuit, le nouveau temps-record est de 6'35"183. Affalterbach retranche ainsi 8 secondes au précédent record de Stuttgart : la Porsche 911 GT2 RS MR avait réalisé un temps de 6'38"835 l'an dernier (6'43"300 pour le circuit complet).
Cependant, les conditions ne semblaient pas tout à fait idéales. Par exemple, le temps-record a été établi juste avant la fermeture de la piste, alors que certaines parties cruciales n'avaient pas encore complètement séché. Cela signifie que le pilote Maro Engel ne pouvait pas suivre la ligne de conduite idéale ou toucher la limite absolue. Mais là encore, rien qu'une hypercar hybride de 1 063 ch dotée de la technologie de la Formule 1 ne puisse résoudre, n'est-ce pas ?
Voir la vidéo du tour de piste record ICI :