La version la plus rapide de la 718 Cayman que Porsche avait dans son catalogue jusqu'à présent était la GT4 orientée pour la piste. C'était également le cas de la génération précédente de Cayman, mais elle n'a jamais reçu de dérivé extrême RS. Ce sera pourtant le cas pour la Cayman actuelle : dans quelques semaines, Porsche lèvera le voile sur la 718 Cayman GT4 RS.
23,6 secondes plus rapide
Le constructeur de Stuttgart ne souhaite pas encore divulguer d'informations techniques sur sa GT4 RS, mais on peut supposer qu'elle sera également équipée d'un 6-cylindres boxer atmosphérique placé à l'arrière.
Porsche tient à préciser que la GT4 RS a franchi la ligne d'arrivée du Nürburgring en pas moins de 23,6 secondes de moins que la GT4 "ordinaire". Le pilote d'essai Jörg Bergmeister a conduit la RS en 7'04"511 sur le même parcours que la GT4 à l'époque. Sur les 20,832 kilomètres qui servent de référence aujourd'hui, il a marqué un temps de 7'09"300.
Modèle de série
Pour le tour rapide du circuit le plus célèbre d'Allemagne, Porsche n'a installé qu'un siège de course, mais sinon la GT4 RS était entièrement de série. Les pneus utilisés par les Allemands, des Michelin Pilot Sport Cup 2 R, seront proposés en option sur cette nouvelle Porsche rapide.