Sony prépare son avenir dans le monde automobile. Cela étant, bien que les Vision-S 01 et Vision-S 02 n’en soient encore qu’au stade de concept-cars, les modèles de pré-production sont déjà prêt à rouler. Voilà qui a dû faire réfléchir les développeurs et le département marketing de Sony, la marque également connue pour la Playstation. En témoigne cette Vision-S 01, qui est contrôlé à distance via une commande de Playstation.
9 363 kilomètres
Le pilote de cette voiture n’est pas derrière le volant mais quelque 9 363 km plus loin. Depuis le siège de Sony à Tokyo, un expert fait rouler la Vision-S 01 sur une piste d’essai en Allemagne, à des vitesses allant jusqu'à 61 km/h. Pendant ce temps, l'occupant du siège du conducteur en est réduit à garder les mains en l'air. Pour cette cascade, Sony s'est associé à Vodafone, qui a mis en place une connexion 5G entre la voiture et les commandes.
Bientôt sans volant de Playstation
Le but de ce test n'était pas tant de montrer de quoi la voiture de Sony est capable, mais plutôt d'étudier la quantité de données et d'images pouvant être transférées sans fil via la 5G. L'idée d'avoir un pilote qui contrôle la Vision-S 01 à distance est juste une touche agréable et un beau coup marketing. Le constructeur travaille également sur une technologie autonome pour ses deux futurs modèles. Ainsi, pas besoin d’utiliser la commande Playstation, du moins pour la conduite.