Demandez à Porsche ce que le Cayenne a déjà rapporté aux Allemands depuis 2003 et ils ne vous montreront que de beaux chiffres. Pour les marques de luxe et de sport aussi, un SUV est un véritable moneymaker et le meilleur moyen d'attirer de nouveaux clients. Surtout sur les nouveaux marchés comme le Moyen-Orient et la Chine. C'est pourquoi de plus en plus de marques ont succombé ces dernières années : Bentley avec le Bentayga, Rolls-Royce avec le Cullinan, Lamborghini avec l'Urus et Aston Martin avec le DBX. Et on n'a pas encore mentionné Maserati.
Purosangue
Officiellement, Ferrari n'a jamais confirmé les rumeurs, mais à Maranello aussi, ils travaillent d'arrache-pied sur un SUV. Entre-temps, beaucoup de choses ont été écrites à son sujet : il s'appellerait "Purosangue" (mot italien signifiant "pur-sang"), il serait équipée d'un V12, puis d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable, etc. Aujourd'hui, Ferrari cède enfin et deux choses sont sûres : il sera présenté officiellement cette année et sa face avant ressemblera à ceci :
L'inspiration de Roma
On n'en voit pas plus, mais il est déjà possible de déduire que l'inspiration visuelle vient de la Roma, entre autres. On peut donc supposer que le "Purosangue" aura plus un caractère GT qu'une disposition radicale. Selon les derniers ragots qui circulent dans les couloirs, le SUV pourrait être le seul véritable successeur de la FF à quatre places et de la GTC4Lusso. Mais nous le saurons officiellement plus tard dans l'année. Enfin !