En octobre, Mercedes présentera la septième génération de sa SL. La Sport Leicht était à l'origine commercialisée comme une pure voiture de sport, mais au fil des générations, elle a évolué vers un confortable cabriolet. Cette image d'une voiture destinée à des personnes aisées un peu plus âgées et le fait que chaque génération reste un peu trop longtemps au catalogue - en moyenne dix ans, une éternité dans l'Auto - ont formé l'image de la Mercedes SL ces dernières années.
Bonjour Affalterbach
La nouvelle venue de Stuttgart veut maintenant se débarrasser de cette image. Tout d'abord en transférant le développement et la production à Affalterbach, le siège de Mercedes-AMG. Eh oui, on va bientôt parler de la Mercedes-AMG SL. Elle remplacera d'ailleurs plusieurs modèles : non seulement la Classe S Cabrio (qui n'a pas eu de successeur) mais aussi la Mercedes-AMG GT Roadster.
Banquette supplémentaire
Une étape logique pour cette dernière, car visuellement la nouvelle Mercedes-AMG SL suit la direction du style de l'AMG GT Roadster. Elle dispose d'une banquette arrière supplémentaire - pour les petits passagers - et d'un écran central d'infodivertissement en forme de tablette, comme dans la Classe S et la nouvelle Classe C. Cet écran peut être partiellement incliné pour bloquer les réflexions du soleil quand on roule décapoté.
Hybrides rechargeables
Comme sur l'AMG GT Roadster, le toit sera en tissu et non plus en acier. Bien entendu, cela permet de gagner beaucoup de kilos par rapport à la SL précédente. La structure de la carrosserie est également beaucoup plus légère qu'auparavant. Du côté des moteurs, Mercedes reste pour l'instant muet.Il semblerait que cette Mercedes-AMG SL reçoive un 4-cylindres hybride rechargeable, mais aussi un classique V8 4,0 litres avec transmission intégrale 4Matic. La version E Performance de ce huit cylindres fera sans doute aussi une apparition.