Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Voici la jolie Nissan Z…à laquelle nous n'aurons pas droit

La Nissan 370Z a finalement un successeur. Elle est simplement baptisée "Z", mais la belle voiture japonaise ne viendra pas en Europe.

La lignée de modèles Z de Nissan est sur le point d'entamer un nouveau chapitre. Après une carrière de 12 ans, la 370Z a été retirée du catalogue l'année dernière. Les Japonais ont levé le voile sur la version de production de son successeur à New York la semaine dernière. Simplement nommée "Z", elle sera bientôt lancée en Amérique du Nord et au Japon. Et en Europe ? Pas cette fois-ci : Nissan pense que les normes d'émission actuelles et futures sont trop strictes pour que le coupé sportif soit rentable.

AS24 Nissan Z 2021 statisch achter

Recette classique

C'est dommage, car cette nouvelle Nissan Z est un coupé sportif selon la recette classique. Un moteur – de préférence de grande taille – à l'avant, la propulsion et une boîte de vitesses manuelle. Dans ce cas, il s'agit d'un V6 3,0 litres biturbo, développant 405 ch et 475 Nm. De série, il est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports et à la fonction rev-matching, en option il peut s'accoupler à une nouvelle boîte automatique à neuf rapports avec launch control. Nissan est parti de la base de la 370Z, mais elle a été retravaillée, rendant cette nouvelle Z plus vive, plus rigide et plus stable.

AS24 Nissan Z 2021 statisch voor

Clin d'œil

Le modèle à deux places est certainement astucieux. Avec sa ligne de toit presque d'un seul tenant, du haut du pare-brise à l'arrière, Nissan a fait un clin d'œil aux précédentes Z. Ce n'est pas le seul. Les phares, par exemple, font référence à la 240ZG, les feux arrière à la 300ZX. À l'intérieur, Nissan allie également le classique au moderne : par exemple, l'instrumentation de bord est numérique et il y a évidemment un écran tactile pour l'infodivertissement, mais aussi...trois jauges analogiques sur la planche de bord !

AS24 Nissan Z 2021 interieur

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

AS24-Belgie-inschrijvingen-feb2025 01

Le marché des voitures privées dépasse celui des professionnelles (2025)

Actualité auto
AS24 AUDIA6AVANT 01

L’Audi A6 revient en break et avec des moteurs essence et diesel (2025)

Actualité auto
Volvo ES90 Studio Finals -2

Volvo ES90 : la limousine de luxe suédoise électrique (2025)

Actualité auto
Afficher plus