La Twingo de première génération est en passe de devenir un ancêtre culte dans le monde de l'automobile et cela n'a pas échappé à Renault. Voilà pourquoi le véhicule électrique le moins cher de la marque prendra la forme d’une interprétation moderne de la Twingo de première génération.
2026...
La toute nouvelle division Ampère de Renault fait des heures supplémentaires en ce moment. En effet, la branche électrique de Renault produira pas moins de sept nouveaux modèles entièrement électriques au cours des prochaines années. Les R4 et R5 sont déjà connues, mais il y aura aussi une nouvelle Twingo pour 2026 !
Comme pour les R4 et R5, Renault renoue avec son passé. La nouvelle Twingo électrique sera, elle aussi, une interprétation moderne de la première génération des années 90. Une interprétation truffée de clins d'œil savoureux. Il suffit de regarder les trois entrées d’air sur le capot. Désormais, ce sont des d'écrans LED pour indiquer le pourcentage de charge.
... et abordable !
Plus important encore, Renault commercialisera cette Twingo comme le premier véhicule électrique abordable de la marque, avec un prix de base inférieur à 20 000 €. De plus, les Français ont fait savoir que l’électrique compacte devrait se contenter de moins de 10 kWh/100 km. En d'autres termes : une électrique agréable et économique.
Pour l'instant, aucun détails techniques n’ont été dévoilés et l’habitacle reste lui aussi un mystère. Cependant, on peut se vanter d'avoir là une voiture qui pourrait bien faire parler d'elle prochainement. Pour l'instant, il s'agit encore d'un concept, mais la version de production finale ne sera pas très différente.