Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Voici la Volvo du futur

Le Volvo Recharge Concept n'est pas seulement une étude de style, il démontre également à quoi ressemblera la Volvo de demain.

Dire que Volvo a fait un bon travail de sur le design de ses voitures ces dernières années serait un euphémisme. Il est clair qu'elle va changer radicalement dans les années à venir. Après tout, la marque suédoise veut devenir uniquement électrique, avec des plateformes spécifiques et un design adapté à cela.

AS24 Volvo Concept Recharge 2021 frontaal

Plus d'espace intérieur

Ce Concept Recharge en dit déjà long sur l'apparence de ces futures Volvo électriques. L'espace sous le capot n'a plus besoin de moteur à combustion interne et la batterie, par exemple, peut être entièrement intégrée dans le plancher. Cela signifie que les roues peuvent être placées plus loin aux quatre coins et que plus d'espace peut être libéré à l'intérieur. Le capot, par exemple, est également plus bas et le profil reste haut comme celui d'un SUV.

AS24 Volvo Concept Recharge 2021 achter

Touche moderne

En matière de design, la marque suédoise optera bientôt pour encore plus de minimalisme que de nos jours. La calandre fera place à un bouclier avec un logo Volvo éclairé. Les phares utiliseront toujours le motif du "marteau de Thor". À l'arrière, les blocs lumineux sont toujours verticaux, mais ils ont une tournure différente. Dans l'habitacle, Volvo compte toujours utiliser un écran tactile vertical, mais l'espace est libéré car la console centrale n'est plus nécessaire. D'ailleurs, cet écran tactile utilisera toujours la technologie Google à l'avenir.

AS24 Volvo Concept Recharge 2021 interieur

Autonome

Enfin, les Suédois sont encore ambitieux dans deux domaines : l'assistance à la conduite et la technologie des batteries. Par exemple, Volvo travaille depuis un certain temps avec des entreprises spécialisées autour de la technologie dite "lidar". Cette caractéristique est bien visible sur le Recharge Concept, au-dessus du pare-brise. Bientôt, Volvo souhaite produire ses propres batteries et les doter d'une densité énergétique plus élevée. De cette manière, une autonomie de 1 000 km devrait être réalisable.

XC90

Toute cette technologie et ce design arriveront-ils demain ? Pas tout de suite. Le Recharge Concept montre la direction dans laquelle Volvo veut aller et c'est un projet de plusieurs années. D'autre part, les Suédois présenteront le nouveau XC90 l'année prochaine. Il ne serait pas surprenant que ce SUV reprenne déjà certaines caractéristiques de design et la plateforme électrique de ce Recharge Concept.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus