Avant l'engouement total pour les SUV, c'était simple : presque tous les modèles avaient un dérivé berline, compacte, coupé et cabriolet. C'était vrai de la Peugeot 206 à la Rolls-Royce Phantom. Aujourd'hui, les cartes sont un peu plus difficiles à jouer pour les coupés. En effet, l'offre diminue au profit des crossovers et des SUV. Mais quels sont les coupés les moins chers du marché Belge en ce moment ? Jetons-y un coup d'œil !
1 : Audi A5 Coupé
Attendez, une Audi coupé est la moins chère en Belgique ? Oui, c'est la réalité dans laquelle nous vivons. Nous ne pouvons même pas en vouloir à Audi, car l'A5 est presque devenue une bonne affaire dans le paysage automobile actuel. Il est déjà possible de se procurer une A5 Coupé 35 TFSI S tronic pour seulement 36 990 €.
En d'autres termes : pour l’équivalent d’une électrique chinoise, vous pouvez aussi acheter une belle A5 Coupé avec un 4-cylindres essence 2,0 litres de 150 ch et une boîte automatique. On parie que tout le monde pense qu’une A5 coûtait au moins le double...